• Un cadeau gratuit à un prix exceptionnel

    En général, la pub papier des sociétés de vente par correspondance est directement vouée au recyclage mais ma curiosité a parlé. C'est qu'il est question de recevoir un superbe cadeau high-tech, une tablette de marque juste pour moi.
    Enfin presque. Je suis l'une des 4 gagnants.
    Enfin presque. "La tablette X vous est offerte en offre cadeau."
    Enfin presque. "Qui mieux que X peut vous proposer une tablette à écran tactile au prix exceptionnel de 49,99 €." Un cadeau qu'on m'offre à 50 €, pourquoi pas?
    Enfin presque. Il faut encore cocher la case "oui, je commande et je profite tout de suite de mes cadeaux et avantages". Ah bon?

  • Le tabac t'abat

    J'ai vu un reportage sur l'impact insensé autant qu'insidieux de la cigarette sur un public de plus en plus jeune. L'air de ne pas y toucher, les marques de tabac s'adressent aux mineurs en développant des stratégies pernicieuses. En Indonésie où la consommation de cigarettes ravage la santé des gens, les enfants fument abondamment parce que "ça les calme". J'ai été particulièrement dégoûtée de voir un gamin de 4 ans fumer un paquet de cigarettes par jour.

  • La mésange curieuse

    J'aime les matins frisquets. Sous l'auvent, une mésange se perche sur le fil à linge et la tête penchée, plonge son oeil inquisiteur dans la cuisine. En un regard, tout est dit. "Je chante pour une miette de pain."

  • Stromae prend racine

    Le bougre réussit à me faire chalouper avec de l'electro/dance, un style que je n'affectionne guère... normalement. Seulement voilà, Stromae a simplement ce qu'on appelle du talent et du charisme! Alors ça change tout. Cela change la donne. Forcément. Il donne l'impression d'avoir vécu en demeurant frais, il est lucide en préservant le ton de sa jeunesse. Et en plus, il réussit à imposer en douceur le français sur la scène internationale généralement peu friande. Que dire de plus... Se taire et écouter Stromae!