• Si ton corps se fait plus léger

    Je ne sais pourquoi mais cette chanson d'Etienne Daho me parle énormément, "La Nage indienne" me fait palpiter les sens, frissonner l'âme et en l'espace de quelques minutes, je me sens immergée dans une mer tropicale entre poissons colorés, bulles pétillantes et algues caressantes. Combien de fois n'aurais-je pas désiré qu'on vienne me sauver parce que je coulais...

  • "Charly 9" de Jean Teullé, pas de la grande littérature mais ça se laisse lire

    9782260018247.jpgJ'ai de prime abord été désarçonnée et un tantinet agacée par le ton cru et l'abondance des dialogues mais j'avoue m'être laissée emporter par ce roman qui se lit presque d'une traite. On a sans doute peine à démêler les aspects historiques et romancés mais ce bouquin a au moins l'avantage d'éveiller l'intérêt pour l'histoire et de vouloir en connaître davantage sur la personnalité torturée de Charles IX et la tyrannie cynique de Catherine de Médicis. Un peu déçue d'avoir entrevu un Ronsard affublé d'une personnalité veule, voire un peu absente mais le livre vaut la peine d'être lu, rien que pour poursuivre plus loin la découverte d'un roi maudit.

  • Téméraires, les oiseaux!

    Est-ce que je me fais des idées ou est-ce que les moineaux deviennent de plus en plus audacieux? Depuis hier, une poignée d'oiseaux s'approchent de ma fenêtre et scrutent mon intérieur. Je sais que le temps est plutôt moche mais malheureusement, le soleil ne se cache pas dans ma maison... Malheureusement.